Résidence Fiscale en Espagne | Devenir résident fiscale en Espagne Immigration en Espagne Renseignement Residence fiscale Espagne

FiduLink® > Faisnéis faoi chruthú cuideachtaí ar tír mór nó amach ón gcósta Gnólacht Dlíthiúil Saineolaithe ar líne maidir le cuideachta amach ón gcósta a chruthú > Résidence Fiscale en Espagne | Devenir résident fiscale en Espagne Immigration en Espagne Renseignement Residence fiscale Espagne
cruthú cuideachta i spain cruthaigh cuideachta i réimse

COMMENT DEVENIR RÉSIDENT FISCAL EN ESPAGNE AVEC FIDUNASC 

 

De par ses cultures et ses paysages d’exception, l’Espagne reste un refuge sûr pour vivre et investir. Le nombre d’investisseurs et de résidents venant s’y installer chaque année montre le grand intérêt pour ce pays. Malgré une croissance économique plutôt faible durant ces dernières années, le gouvernement espagnol renforce sa politique d’incitation à la création d’entreprise et d’emploi. Dans cette optique, l’Espagne offre une fiscalité souple et avantageuse par rapport aux autres pays européens. FIDUNASC vous conseille d’investir dans ce pays prospère.

 

Les avantages d’un résident fiscal

Une réduction progressive des taux d’imposition, une exonération d’impôt importante et une économie en pleine expansion placent l’Etat espagnol parmi les premiers pays prometteurs en matière d’investissement. Pour mieux tirer profit du système fiscal espagnol, FIDUNASC porte à votre connaissance que l’impôt sur les sociétés est fixé à 15 % et les charges salariales et patronales sont moins élevées que dans d’autres pays. Les cotisations patronales payées par un résident fiscal espagnol sont, en effet, fixées à 255,86 Euros par mois, quels que soient les revenus. Un système qui présente une opportunité unique pour les investisseurs. A cela s’ajoutent les abattements et les déductions prévus en fonction de chaque situation personnelle comme le nombre d’enfants à charge pour les particuliers ou encore les déductions des frais de déplacements pour les professionnels. En plus, l’impôt sur le patrimoine a été récemment supprimé. FIDUNASC vous invite à vous renseigner sur les autres avantages fiscaux de l’Espagne.

Les critères pour devenir résident fiscal en Espagne

Devenir résident en Espagne peut se passer sans le moindre problème. L’une de ces deux conditions doit être réunie pour être considéré comme résident fiscal espagnol : séjourner dans le pays pendant plus de 183 jours durant une année civile ou posséder un centre de ses intérêts économiques dans le pays. La démarche à suivre doit être entamée au-delà de 3 mois de séjour auprès du registre central des étrangers (Oficina de Extranjeros). FIDUNASC vous recommande de passer du statut de touriste à celui de résident. Mais, FIDUNASC vous signale que seul les ressortissants de l’Union européenne peuvent bénéficier d’un long séjour et devenir résident fiscal espagnol.

Si en 2007, le gouvernement espagnol a estimé qu’il n’est plus nécessaire d’octroyer une carte de séjour, FIDUNASC pense que l’acquisition d’un NIE (Numero de identificacion de Extranjero) est actuellement indispensable. Il est considéré comme un numéro d’identification fiscal ou NIF (Numero de Identificacion Fiscal) pour les étrangers. Une carte d’identité non expiré ou un passeport suffit pour procéder à cette demande. Un certificat d’enregistrement sera alors délivré. Une fois que vous êtes en possession d’un NIE ; vous pouvez facilement effectuer d’autres démarches telles que l’inscription à la mairie (Ayuntamiento), l’ouverture d’un compte bancaire…

Aistrigh an leathanach seo?

Seiceáil Infhaighteachta Fearainn

luchtú
Cuir isteach d'ainm fearainn do d'institiúid airgeadais nua
Deimhnigh le do thoil nach robot tú.
Tá muid Ar Líne!